Aller au contenu principal
Fermer

Des performances contrastées pour les petites valeurs technologiques françaises
information fournie par Le Revenu 06/06/2023 à 07:05

Le bureau d’études Euroland Corporate s’attend à une croissance du bénéfice par action (en données médianes) cette année de 13% pour les entreprises de services numériques de taille petite ou moyenne. (© G. Tronel)

Le bureau d’études Euroland Corporate s’attend à une croissance du bénéfice par action (en données médianes) cette année de 13% pour les entreprises de services numériques de taille petite ou moyenne. (© G. Tronel)

Les valeurs suivies par le bureau d'études Euroland Corporate n'ont pas échappé dans l'ensemble à la baisse des marchés au cours du mois écoulé. Certaines ont néanmoins tiré leur épingle du jeu, à l'image de ESI Group, qui pourrait bientôt faire l'objet d'un rachat.

Les marchés actions ont connu un mois de mai difficile. Le CAC 40 et le CAC Mid & Small - l’indice des petites et moyennes capitalisations - ont baissé de respectivement 5,2% et 4,8% sur la période.

Dans ce contexte, la sélection de valeurs technologiques du bureau d’études de Euroland Corporate a affiché des performances contrastées.

Le secteur digital en baisse de 9,7%

Le secteur digital est celui qui a le plus souffert, avec une baisse moyenne de 9,7% en mai. «Parmi les 11 valeurs de notre échantillon, 7 affichent une performance négative», relève Euroland Corporate.

Le secteur a notamment souffert de la sévère contre-performance de 1000mercis (-28,7%) . Le titre HighCo a reculé de 4,8% , alors que le groupe a détaché son dividende en mai.

À l’inverse, Groupe LDLC a vu son titre progresser de 17,3%, malgré la publication d’un chiffre d’affaires annuel en repli. L’action Vente-unique.com a également engrangé 11,4%, alors que son chiffre d’affaires du premier trimestre a été apprécié.

Les éditeurs de logiciels stable

Les éditeurs de logiciels suivis par Euroland Corporate ont terminé le mois écoulé très légèrement dans le rouge (-0,1%). «Nous retenons le recul de -9% de Lectra après la révision à la baisse de ses prévisions pour 2023 », écrit le bureau d’études. De leur côté,

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des députés discutent du projet de loi de financement de la sécurité sociale le 5 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 08.11.2025 04:15 

    Le budget de la Sécurité sociale va-t-il poursuivre son chemin à l'Assemblée? Les députés doivent se prononcer, potentiellement samedi, sur sa partie "recettes" largement remaniée, et dont le rejet interromprait les débats avant même l'article-phare suspendant ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...